Lutte contre la COVID-19

Home » Actualités » Lutte contre la COVID-19
Lutte contre la COVID-19

Le Canada apporte son soutien au Burkina Faso

Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Robert Kargougou, a réceptionné, le jeudi 8 septembre 2022, à Ouagadougou, des médicaments de lutte contre la COVID-19. Le don a été officiellement remis par Son Excellence l’Ambassadeur du Canada au Burkina Faso, Lee-Anne Hermann.

Ce sont au total 673 250 doses du vaccin johnson and johnson que le Gouvernement du Canada a donné, par l’entremise de l’Unicef, au ministère de la Santé et de l’Hygiène publique. Ces doses de vaccin, selon Dr Robert Kargougou, seront distribuées aux différentes régions et contribueront fortement à renforcer la disponibilité de vaccin au plan national. « Je saisis cette opportunité pour recommander vivement à toutes les personnes concernées de se rendre dans les sites de vaccination pour recevoir leur dose de vaccin sur toute l’étendue du territoire national », a relevé le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique.

Depuis le lancement de la campagne de vaccination, le 02 juin 2021 jusqu’au 27 août 2022, plus de 2 073 165 personnes ont été complètement vaccinées. Pour le premier responsable du département de la Santé, le Burkina Faso a durement été éprouvé et continue de faire face aux conséquences sanitaires et économiques de la pandémie de la COVID-19.

« A la date du 04 septembre 2022, le pays enregistre 21 479 cas cumulés dont malheureusement 387 décès liés à la COVID-19 et cette situation demeure préoccupante avec l’apparition de variants dans la sous-région » a-t-il souligné. Il a remercié l’initiative COVAX grâce à laquelle le Burkina Faso reçoit ces vaccins et les partenaires au développement qui ne ménagent aucun effort pour appuyer le déploiement et la mise en œuvre de la vaccination. Ces doses, de l’avis de Son Excellence l’Ambassadeur du Canada au Burkina Faso, Lee-Anne Hermann, permettront d’accélérer la protection de la population contre la COVID-19 et s’inscrit dans le cadre de l’intensification de la vaccination contre cette pandémie.

DCPM/Santé

Leave a Reply

Your email address will not be published.

fr_FR